Forum Mangas Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Mangas Passion

Forum de Japan culture, mangas, jeux vidéos, high-tech.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
Sasori
Débat sur Naruto Vote_lcapDébat sur Naruto Voting_barDébat sur Naruto Vote_rcap 
Myou
Débat sur Naruto Vote_lcapDébat sur Naruto Voting_barDébat sur Naruto Vote_rcap 
RORONOA_LAW
Débat sur Naruto Vote_lcapDébat sur Naruto Voting_barDébat sur Naruto Vote_rcap 
Saruwatari Kureno
Débat sur Naruto Vote_lcapDébat sur Naruto Voting_barDébat sur Naruto Vote_rcap 
AmNeSia62
Débat sur Naruto Vote_lcapDébat sur Naruto Voting_barDébat sur Naruto Vote_rcap 
Øus
Débat sur Naruto Vote_lcapDébat sur Naruto Voting_barDébat sur Naruto Vote_rcap 
jesy111
Débat sur Naruto Vote_lcapDébat sur Naruto Voting_barDébat sur Naruto Vote_rcap 
itachi62
Débat sur Naruto Vote_lcapDébat sur Naruto Voting_barDébat sur Naruto Vote_rcap 
mangasfan
Débat sur Naruto Vote_lcapDébat sur Naruto Voting_barDébat sur Naruto Vote_rcap 
Luffy
Débat sur Naruto Vote_lcapDébat sur Naruto Voting_barDébat sur Naruto Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Ceux qui commencent le plus de sujets
Sasori
Débat sur Naruto Vote_lcapDébat sur Naruto Voting_barDébat sur Naruto Vote_rcap 
RORONOA_LAW
Débat sur Naruto Vote_lcapDébat sur Naruto Voting_barDébat sur Naruto Vote_rcap 
Myou
Débat sur Naruto Vote_lcapDébat sur Naruto Voting_barDébat sur Naruto Vote_rcap 
Øus
Débat sur Naruto Vote_lcapDébat sur Naruto Voting_barDébat sur Naruto Vote_rcap 
AmNeSia62
Débat sur Naruto Vote_lcapDébat sur Naruto Voting_barDébat sur Naruto Vote_rcap 
KingFay
Débat sur Naruto Vote_lcapDébat sur Naruto Voting_barDébat sur Naruto Vote_rcap 
Saruwatari Kureno
Débat sur Naruto Vote_lcapDébat sur Naruto Voting_barDébat sur Naruto Vote_rcap 
doriimii panda
Débat sur Naruto Vote_lcapDébat sur Naruto Voting_barDébat sur Naruto Vote_rcap 
kevin-677
Débat sur Naruto Vote_lcapDébat sur Naruto Voting_barDébat sur Naruto Vote_rcap 
JaponMangaSongs
Débat sur Naruto Vote_lcapDébat sur Naruto Voting_barDébat sur Naruto Vote_rcap 
Derniers sujets
» Ma chaîne youtube de Mangas, créons la plus grande communauté!
Débat sur Naruto Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:25 par JaponMangaSongs

» openings et endings
Débat sur Naruto Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:02 par JaponMangaSongs

» Quels sont les personnages principaux que vous préférez ?
Débat sur Naruto Icon_minitimeDim 10 Mar - 5:37 par nevlix

» Sondage: Votre personnage préféré ?
Débat sur Naruto Icon_minitimeDim 10 Mar - 5:34 par nevlix

» Reborn en Anime.
Débat sur Naruto Icon_minitimeDim 10 Mar - 5:32 par nevlix

» Doriimii panda, le panda rêveur
Débat sur Naruto Icon_minitimeSam 9 Mar - 16:33 par Øus

» Presentation de nevlix
Débat sur Naruto Icon_minitimeSam 9 Mar - 16:14 par Øus

» Débat sur Naruto
Débat sur Naruto Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:16 par Sasori

» Présentation de pokémon
Débat sur Naruto Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:24 par doriimii panda

Sujets les plus vus
[Sondage] Dragon ball Z
Le défaut de One Piece
Quels sont les espadas que vous préférez ?
Jeux du rapprochement.
Ma chaîne youtube de Mangas, créons la plus grande communauté!
Natsu le "cheater" ou pas???
Reborn en Anime.
Quels sont les personnages principaux que vous préférez ?
Présentation de Bleach.
Sondage: Votre personnage préféré ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Sam 29 Déc - 18:07
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Débat sur Naruto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
doriimii panda

doriimii panda


Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 31
Localisation : Pau

Débat sur Naruto Empty
MessageSujet: Débat sur Naruto   Débat sur Naruto Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:42

Naruto. Manga shonen de Masashi Kishimoto, mangaka japonais, dont la publication a commencé le 8 novembre 1999 dans le Jump au Japon même si l'histoire originelle était très différente de celle que nous connaissons maintenant.

Maintenant que la fin du manga semble plus qu'imminente (nous sommes entrés dans notre dernière année Naruto à ce qu'a laissé entendre l'auteur), faisons un petit débat sur ce manga.

Quel est selon vous le bilan de ce manga ?

Personnellement je vais commencer le fameux débat "first gen/seconde gen".
(Je me suis peut-être légèrement trompée pour l'ordre chronologique de certains évènements. Vous me le signalerez si ça vous gêne. Mais sachez que cela ne change rien à ce que je dis).

Ce manga autrefois si palpitant est devenu une parodie grotesque. Le Shippuden est un déni partiel voir total de tout ce que nous avons pu aimer dans la first gen.

1/ Le retour de Naruto à Konoha : On a l'impression que Naruto est resté exactement le même que durant la first gen, voir pire. Il revient seulement avec un Rasegan un peu plus gros et tout me monde dit qu'il a progressé. Je le demande sérieusement : a quoi ont servi les trois ans d'entrainement avec Jiraya ? Ce dernier était censé entrainer Naruto afin que celui-ci puisse se défendre contre l'Akatsuki je vous rappelle. Naruto n'a progressé ni sur le plan intellectuel, ni sur le plan de la mâturité, ni sur le plan technique au combat.

2/ La capture, la mort et la ressurection de Gaara : Je passe sur la magnifique course poursuite contre Deidara ou Naruto me fait furieusement penser à un chien qui court bêtement après son os. Preuve que Naruto est toujours aussi boulet qu'il y a trois ans.
Ce qui me gêne d'avantage, c'est le fait qu'on ai retiré le démon à Gaara. Gaara sans le Shukaku ce n'est plus Gaara pour moi.

3/ Les retrouvailles avec Sasuke et le combat contre Orochimaru : On a un Sasuke ridiculement puissant qui ridiculise à lui tout seul un ninja supérieur, un membre de la Racine et ses deux anciens camarades et qui arrive à voir on ne sait comment dans l'esprit des gens. Un Kyubi qui ne ressemble plus à rien. Du grand n'importe quoi.

4/ Sasuke contre Orochimaru : Ce passage m'a frustré. Orochimaru, l'un des grands méchants de l'histoire présenté comme un génie ("Un talent comme il n'en né que quelques uns par siècle." - Troizième Hokage -) face à un Sasuke devenu ridiculement puissant.

5/ Le combat contre Pain : Du grand foutage de gueule. Naruto (après avoir appris comme par magie le mode ermite en une semaine ce qui ridiculement rapide) combat contre Pain. Une fois de plus, il ne rien tout seul : aide posthum de Jiraya, aide des crapauds, d'Hinata et de son père (on pourrait aussi parler de Naruto qui pête la forme juste après s'être transformé en Kyubi jusqu'à la huitième queue, tout va bien).
Mais là où j'ai vraiment crié au WTF, c'est pendant la discution avec Nagato/Pain. Je passe sur la qualité du raisonnement de Naruto sur la haine. Il ne faut pas trop lui en demander.
Naruto pardonne comme ça à Nagato d'avoir mis à feu et à sang son village natal. D'avoir tué quasiment tous ses compagnons. Et dois-je vous rappeller comment Jiraya a creuvé ? Comme un chien.
Et Nagato qui revient à de bons sentiments juste avec deux/trois belles phrases du blondinet ? QUOI ? Attendez c'est quand même l'un des boss de l'Akatsuki je vous rappelle ! Il y aurait du y avoir plus de travail quand même ! On a là les premiers symptômes de la glissade du manga vers la niaiserie. C'est juste du foutage de gueule de la part de l'auteur.

6/ L'histoire d'Itachi : On s'enfonce dans la niaiserie. Juste histoire de faire plaisir aux lecteurs en montrant que l'un des "méchants" était en fait super gentil.
Le serpent qui se transforme en faucon ? Logique effectivement...
L'Akatsuki n'existe pratiquement plus mais apparament ça passe.

7/ L'Ile de tortue et K5 : J'ai l'impression de me répéter. Naruto est un assisté une fois de plus. Pour maitriser Kyubi, il lui faut l'aide de sa mère, de Yamato et de Killer Bee.
Danzo qui avait un bon potentiel de fo***ur de m***e se fait battre par Sasuke. Décidemment, il ne fait pas bon de chercher des noises aux chouchous de l'auteur.
Et la Racine depuis ? Silence radio. Sans doute aspirée par un trou noir.

8/ La grande guerre : Des combats de tebé, bâclés et sans aucune strétégie. Une niaiserie digne du monde des Bisousnours. Par exemple, les démons à queus sont en fait des petits monstres tout mimis et incompris. Un arc qui s'éternise à un point qu'on s'en desinteresse complétement. Et puis Naruto qui se jette comme ça dans la guerre des shinobis. C'est bien mal remercié ses camarades qui risquent leur vie pour lui. Il prend le risque de réduire à néant tout leurs efforts. D'ailleurs Neji est mort à cause des idioties crétin. Fier ?

Ensuite quelques détails en vrac :

- Naruto, Sasuke, Itachi et Killer Bee me tapent sur le système : Naruto et Killer Bee car ils ont un grain et qu'ils sont imbus de leur personne. Sasuke et Itachi car j'en ai marre que ce soit les chouchous de l'auteur au détriment des autres personnages secondaires. J'ajouterai que Naruto est un enfoiré à tous les niveaux : tellement bête, irréfléchi, immature et borné que ça en devient blasant, agaçant à un tel point que j'en suis arrivée à en vouloir que les méchants lui fassent sa fête. C'est aussi un ringard comme on en voit rarement. Ses tenues oranges me filent la conjonctivite.

- Naruto qui veut devenir Hokage alors qu'il n'a ni l'intelligence, ni la maturité, ni le sens des responsabilité (ça rejoint un peu la maturité oui) pour.

- C'est quoi cette histoire d'enfant de la prophétie ? Je croyais qu'on était libre de ses choix ? Neji reviens tu avais raison. De plus on apprend que Naruto et Sasuke sont riveaux car c'est leur destin, ils répètent l'histoire de leur ancêtre. Ce qui est en totale contradiction avec la first gen où il était affirmé que le destin n'existait pas, qu'on pouvait toujours changer le cours des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori
Admin
Sasori


Messages : 112
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26
Localisation : Dans son lit.

Débat sur Naruto Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Naruto   Débat sur Naruto Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:16

Moi en tout bon fan de Naruto... Je suis d'accord sur certains points, mais pas sur d'autres.

Naruto est un peu con, on l'avait remarqué, mais il à quand même gagné en maturité durant son entraînement et comprends mieux les choix de Sasuke. (inutile de te dire que dans les épisodes 214 et 215, Naruto exprime son point de vue à Sasuke et à parfaitement compris qu'il ne reviendra pas sans une défaite)

Un Sasuke ridiculement puissant ? C'est un Uchiwa, la haine le porte jusqu'au sommet de son niveau, Orochimaru était nettement affaibli au moment où il a affronté Sasuke et donc, sa défaite était certaine.

Gaara sans Shukaku est obligatoire pour mettre en place véritablement le projet oeil de lune qui apparait lors de la guerre pour la résurrection de Juubi. De plus, je trouve que Gaara est mieux sans, du fait qu'il ai perdu son coté sauvage et tueur fou.

Nagato n'était pas un méchant, il à été manipulé par Tobi qui lui donnait des ordres. Il s'est servi du fait que ses parents et Yahiko sont morts pour lui faire le sale boulot d'attraper les démons à queue sans que Tobi se fasse repérer. Nagato n'était qu'une marionnette de Tobi assez faible en soi. Du coup, il s'est souvenu des paroles de Jiraya à travers Naruto.

Itachi à toujours été mystérieux, froid, hostile. L'histoire d'Itachi sert de nouveau départ pour Sasuke et elle est donc utile. Sasuke s'est renfermé définitivement dans les ténèbres suite aux révélations de Madara sur son frère. C'est donc utile de voir que Madara (Tobi) manipule également Sasuke.

Que Naruto soit un assisté ne me déplait pas. Il est néanmoins fort depuis qu'il à vaincu Kakuzu avec son Rasen-Shuriken. Et encore plus avec le mode Biju et Ermite (que je trouve stupide aussi d'avoir maitrisé en 1 semaine mais bon, ils ne pouvaient pas faire trainer les choses, c'est comme le Rasengan dans les Naruto petit ^^) Donc Naruto assisté, c'est normal, il est l'inverse de Sasuke, qui veut toujours être seul. L'auteur montre la rivalité et le caractère totalement opposé des deux rivaux.

Moi je vais critiquer cependant une chose, je ne dis pas ça car je suis fan de Sasori mais... Il est mort beaucoup trop tôt !! Sans déconner, un mec de l'Akatsuki comme Kakuzu ou Hidan ne fait pas le poids face à Sasori... Même Kisame ou encore Konan sont moins puissants... Alors pourquoi ? Pourquoi faire mourir un des membres les plus puissants de l'Akatsuki comme ceci... Et pourquoi le réincarner dans la guerre Ninja pour le faire tuer au bout de 3 épisodes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forummangaspassion.forumactif.org
 
Débat sur Naruto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Naruto.
» SPOIL: Scans Naruto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mangas Passion :: Mangas :: Naruto-
Sauter vers: